C’est au début des années 80 que je découvre la culture urbaine, qui prend une place prépondérante dans ma vie, surtout la danse hip hop, avec ses acrobaties et ses mouvements saccadés. Ce qui me permet plus tard de m’ouvrir à d’autres techniques de danses académiques, comme le classique, le modern jazz, la danse contemporaine et autres …
Après plusieurs années d’enseignement, je me professionnalise en tant que danseur-interprète et chorégraphe dans de nombreuses compagnies de renommée nationale et internationale.
Ma passion de l’art ne cessant de croître, je m’intéresse à d’autres sensibilités artistiques, la haute-couture, la sculpture, la décoration d’intérieur et l’art graphique… Et plus précisément la création d’accessoires, la modélisation de coiffure, et le travail de maquillage et d’effets spéciaux, tout ce qui transforme et sublime le corps de la femme qui est le sujet central de mes sources d’inspiration.
C’est alors que je décide de m’initier à la captation du mouvement par le biais de la photographie et de la vidéo, tout en continuant ma passion de la danse que je continue a exercer devant et derrière l’objectif.
Anticiper le bon moment, trouver le bon angle, suivre le corps dans l’ espace, avoir le bon tempo, la bonne vitesse pour ne jamais dénaturer la performance. Cela donne l’impression de danser un tango, un pas-de- deux avec le sujet qu’on filme.
Avec le temps, l’art du mouvement apparaissait comme une évidence et son diminutif est « Artdumouv ». Je couvre de nombreux projets artistiques, Book photos et clip vidéo pour des festivals, des compagnies et mes propres projets de courts métrages.